Vélo Club Blagnacais

vendredi 16 septembre 2016

Traversée des Pyrénées

Ca y est, le grand moment,
est arrivé
pour affronter les Pyrénées
Catégorie : Actualités
Posté par : gerard

Voilà, ils sont tous prêts à partir flirter avec cette belle dame aux formes montantes et descendantes.

Tous . . . ! ! ! ! ! ! !

Ou presque . . .

Si on compte les accidentés, les éclopés, les pas en forme, celui qui n'avait pas envie et pensait que c’était plus tard . . . (nous avons bien ris a tes dépends mon pôvre Paulot)

Quand à Bertrand qui n’aime pas que les choses tombent, il c’est affairé à bien tout fixer sur la remorque. Brave Bertrand (Sourit Philippe)

Pyrnne_1_.jpg

Pyrennee_2_.jpgPyrennee_3_.jpg

Pyrennee_4_.jpg

Luc nous informe:

Nous étions tous ou presque prets à 13h30 à l'école des prés....

Ensuite nous sommes allés prendre le café offert gentiment par Paul et nous avons quitté Plaisance à 15h45!!!

Nous avons été acceuillis par la pluie à l'entrée du 64.

Arrivée vers 19h00 au pied de LA Rhune à AScain à l'auberge "Achfla-Baîta"oû nous attendaient Jean-PAul et Gregory.

Nous avons étudié notre parcours du lendemain,

Petit déjeuner prévu à 7h30, sauf pour paulo à 9h30..... neanmoins départ prévu à 9h00.
Luc nous informe:
          Voici un petit compte rendu de notre première étape
          Ascain 9H15 sous un ciel chargé et très menaçant, 9 courageux s’élancent pour la première étape de 120 kms et 2900 M de dénivelé derrière  un magnifique camion armé d’un gyrophare.
          Après quelques problèmes de calage de GPS qui voulaient qu’on retourne se coucher…nous voilà partis vers le col de Saint Ignace. Pas de pluie pour commencer.
           La Rhune est invisible, au km 17 la pluie commence quand on rentre en Espagne. Au deuxième col OTXONDO nous avons droit à un ravitaillement, bananes, coca, madeleines et chocolat achetés en Espagne par Jean Louis et Philippe.
          Nous rentrons en France au 48ème  km par le col d’Ispéguy sous la pluie que Bertrand et Jean Luc ont su éviter... ainsi que les vaches et les moutons.
           Nous faisons une halte spirituelle à la très belle église de Saint Etienne de Baigorry. Il est treize heures nous avons fait 65 kms et nous avons froid et nous claquons des dents, il est temps de manger nos sandwiches.
          Un petit café à saint Jean le Vieux et nous partons vers Iraty sous la pluie qui ne nous quittera plus jusqu’à l’arrivée. Nous sommes trempés et transis, il fait 7 deg en haut à 1327 m d’altitude et la magnifique descente vers Larrau se fera les deux mains sur les cocottes à 30 km/h max.
          Heureusement la logistique très présente tout le long du parcours nous attendait à l’arrivée vers 17h30 à l’hôtel des touristes chez Bouchet.
           Nettoyage des vélos à peine un pied par terre, les sacs montés dans les chambres réparties par Paulo.
          La douche chaude fut très appréciée.
           Et maintenant nous allons vite au lit car demain c’est la mère MARIE Blanque qui nous attend et on se finit dans l’Aubisque
Py_4_.jpgPy_5_.jpgPy_6_.jpg