Vélo Club Blagnacais

Ecole de vélo loisirs

En Septembre 2020  nous espérons pouvoir entamer notre 6ième année de l’école de Vélo Loisir au sein du Vélo Club Blagnacais «nous espérons » car vu les problèmes que cause la pandémie du Covid 19 il faut être prudent quant à une reprise normale de notre activité. L’ensemble des encadrants, soit 8 personnes,  sont prêts pour une nouvelle saison avec nos jeunes cyclistes. Les Inscriptions se feront au siège du club, 1 allée Flandre Dunkerque 31700 Blagnac le mercredi 02 Septembre 2020 après midi de 14h à 16h, locaux mis à notre disposition par la mairie de Blagnac ou nos adhérents peuvent être accueillis en toute sécurité, ou lors du forum des associations qui aura lieu au Parc des Ramiers sur l’allée Contie,  le Dimanche 6 septembre 2020.

Nous proposons les tarifs  suivants : 65 € pour les Blagnacais et 80 € pour les enfants habitants hors Blagnac (tarifs inchangés par rapport à 2019). Ce tarif comprend la licence assurance, un goûter à chaque fin de sortie, plus un article autour du vélo.
            Notre école de Vélo Loisir a pour but de faire découvrir la pratique du vélo sans esprit de compétition. Tout en étant ludiques nos sorties sont rythmées par : le respect des autres, la découverte de lieux, la position sur sa machine, l’utilisation du dérailleur, le freinage, apprendre à négocier les virages, les montées, les descentes, sur la route nous découvrons les croisements les panneaux etc.…  Nous avons pour cela les sites autour de Blagnac tel que : la ville de Blagnac, le Ritouret, le Ramier, les 15 Sols, les bords de Garonne.
Nos rencontres ont lieu tous les mercredis hors vacances scolaires de :
14 à 17 Heures

Nous sommes 8 initiateurs pour nous occuper des enfants :
Favier J-Jacques, Hamon Denis, Meilleurat Gérard, Tichadou Paul, Salvan André, Simoni Michel, Sourd Paul, Sarote J-Louis. Nous possédons tous un brevet de formation 1er degré encadrement écoles de cyclisme.

SAROTE  jean Louis      06/22/11/35/34   ou  majas@sfr.fr
MEILEURAT Gérard     06/87/47/44/19   ou  meilleurat.gerard@orange.fr