veloclubblagnacais@gmail.com

1 allée Flandres Dunkerque 1940, 31700 Blagnac

L’école de vélo loisir a pour but de faire découvrir la pratique du vélo sans esprit de compétition. Tout en étant ludiques nos sorties en sous bois ou sur la route sont rythmées par : le respect des autres, la découverte de lieu, la position sur sa machine, l’utilisation du dérailleur, le freinage, apprendre à négocier les virages, les montées, les descentes, nous découvrons les croisements les panneaux le respect du code de la route etc.…  Nous avons pour cela les sites autour de Blagnac tel que : la ville de Blagnac, le Ritouret, le Ramier, les 15 Sols, les bords de Garonne.

Nos rencontres ont lieu tous les mercredis hors vacances scolaires de : 14 à17h

14h à14h30 :       Arrivée des participants, réglage de machines ou petites réparation

14h30 à 16h30 :  La sortie

16h30 à 17h :      Goûter offert par le club, temps permettant aux parents de venir chercher leurs enfants.

Nous sommes 6 initiateurs pour nous occuper des enfants, avec une formation 1er degré encadrement écoles de cyclisme.

CONTACTS:    SAROTE  jean Louis        06/22/11/35/34       ou         majas@sfr.fr

MEILLEURAT Gérard     06/87/47/44/19       ou       meilleurat.gerard@orange.fr