veloclubblagnacais@gmail.com

1 allée Flandres Dunkerque 1940, 31700 Blagnac

• Le peloton de 31 cyclistes, réunis devant la mairie, ce dernier samedi, pour la photo souvenir, avec vélo vintage et toutes les tenues durant 40ans.DDM

CyclismeBlagnac

Publié le 20/09/2023 à 05:10

Correspondant de la DDM

À chaque décade, le vélo club célèbre l’anniversaire de sa création et liste, en cette occasion, les édiles de la ville qui ont accompagné la vie de l’association depuis 1983, selon, Jean-Louis Sarote et Philippe Hays, le tandem aux commandes depuis 38 ans : « Trois maires se sont succédé, en effet, Jacques Puig, Bernard Keller et Joseph Carles, alors que nous-mêmes avons pris le relais de Christian Bonneau, le président fondateur », assurent-ils. La fête s’est déroulée ce samedi 16 septembre : « Nous avons commencé le matin, avec une petite balade sympathique et tranquille de 50 km, qui a réuni les actuels membres et quelques anciens qui nous ont rejoints, avant un repas de midi léger. Un tournoi de pétanque nous a occupés tout l’après-midi, avant une soirée bien garnie. Un repas avec animation, spectacle et danse, auquel nous ont rejoints nos anciens et actuels partenaires sponsors ».

Outre les nombreuses épreuves disputées à vélo depuis 40 ans, les retrouvailles ont permis aussi de se remémorer les initiatives du club dans la ville : « la rando des Caouecs, instaurée en 1984, et surtout une implication permanente dans les animations de la ville, carnavals, étapes du tour de France, et autre fête des rues. Plus de 300 personnes sont passées par les registres du club depuis l’origine ». Un investissement qui a valu au duo la remise de la médaille de la ville, le week-end précédent lors de la soirée des présidents. Et concernant l’avenir, des certitudes, des interrogations et des nouveautés : « Nous ne resterons pas bien sûr quarante années de plus à la tête du club, mais pouvons poursuivre quelques années encore, cela maintient en forme, tout autant que la pratique du vélo.

Le récent forum des associations de l’année a connu un vrai succès pour nous, avec de nombreux contacts positifs à concrétiser tant pour les adultes que pour l’école de vélo loisir ». Avec un dernier clin d’œil sous forme de remerciements : « Aux élus du CD31 et de la mairie pour leur aide et soutien, ainsi qu’au service des sports de la ville ». Rendez-vous dans 10 ans pour le cinquantenaire.

Articles recommandés